Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fly-fishing-pyrenees-09.overblog.com

sortie club sur la dordogne

7 Octobre 2014 , Rédigé par thomas

C'est la sortie du club sur la dordogne, un moment important de la saison car cela permet de se retrouvé et de passé un bon week end.

Le samedi tout le monde est au rendez vous au bord de la bave après st jean de presque, pour boire un petit café en ce racontant les moments forts de la saison truite qui vient de s’achever.Ensuite direction le camping du soleil pour s'installer, prendre un petit apéro, manger et se préparer pour la journée de pêche.Pour moi ce sera en famille au no kill d'argentat et le moins que l'on puisse dire c'est que les poissons ne sont pas au rendez vous. Malgré tout je ferais une truite et je casserai au ferrage sur un bel ombre. En fin d'après midi, je me suis essayé à la pêche en nymphe au fil méthode roncari sur un autre secteur. Avec cette méthode j'ai réussi à faire 2 truites de taille modeste et 2 petits tacons, ce qui me satisfait car c'est la première fois que je pratique cette technique. Par la suite je ferais 3 ombres d'une trentaine de centimètres en sèche.

Après une soirée légèrement arrosé et un réveil un peut difficile, tout le monde s'active pour ranger les mobil homes car ce matin c'est démonstration de pêche en noyé par notre maître à tous, Mr le président !

Suite à cette démonstration nous prenons la voiture direction un spot plus bas qui nous a souvent réussit. Arrivé sur place on constate que la rivière dort encore. Pourtant les conditions sont idéale, mais les ombres se font désiré. Après plusieurs minutes passé sur un secteur, je décide de monter la rivière pour allé voir un autre bon spot, alors que Romain décide de descendre et papa quand a lui reste sur ce secteur. Au bout d'une demi heure d'attente, le premier ombre pointe le bout de son nez et à partir de ce moment là les prises vont s'enchaîner toute l'après midi. Serte la plupart des poissons sont de tailles modeste de 25 cm à 30 cm mais ça fait plaisir de voir des mouches, des gobages et des poissons actifs.

Voilà c'était une après midi de fous, on à tous les trois touché du poisson. Romain c'est bien amusé de sont côté avec une dizaine de poissons dont un ombre de 40cm et Papa aussi avec une bonne dizaine de poissons de la trentaine. Quand à moi j'ai fais une bonne quinzaine de poissonsavec 3 poissons de taille raisonnable dont un de 40 cm.

Merci à la BELLE Dordogne qui nous a offert un de ces plus beaux visages !

sortie club sur la dordogne
sortie club sur la dordogne
sortie club sur la dordogne
sortie club sur la dordogne
sortie club sur la dordogne
sortie club sur la dordogne
sortie club sur la dordogne
sortie club sur la dordogne
sortie club sur la dordogne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article