Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fly-fishing-pyrenees-09.overblog.com

voilà c'est fini !

20 Septembre 2014 , Rédigé par thomas

La saison c'est terminée ce vendredi 19 septembre sur une bonne note. Heureusement je termine la saison avec de belles prises après beaucoup de poissons décroché et manqué.

je vous raconte:

jeudi j'ai pris la journée pour aller à la pêche et je commence sur une bordure ou le poisson ce tien le matin de bonne heure.Aujourd'hui encore il y a 2 truites en poste mais on est en fin de saison et elles en ont vu passer des mouches et les miennes ne leur ont pas plu .Je ne reverrais pas un poisson sur cette bordure, alors avant de partir je retourne voir si celles de ce matin ne sont pas en poste.Il y'en une mais l'eau est montée donc je la distingue à peine, puis comme le courant est un peu fort je suis obligé de l'attaquer avec une nymphe tungstène. Après 4 passages le fil s’arrête, je ferre et s'en suit un gros combat que je gagnerai.Je suis content j'arrive enfin à faire de belles truites en nymphe.

voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
voilà c'est fini !

L'autre jour j'ai repéré une bordure qui me semblait pas mal, du coup comme j'ai déjà fait un beau poisson je traverse et attaque la bordure.D'entrer j'en repère une dans 60cm d'eau, je l'attaque avec une nymphe légère mais après quelques passages elle ne réagit pas, pourtant elle ce nourrit mais la plupart du temps sur le fond. Je mais une nymphe plombée je lance 40 cm devant elle, elle se décale et prend la nymphe mais je la décrocherai rapidement. Un peu plus haut je tombe de nouveau sur un beau poisson qui nymphe dans 30 cm d'eau j'envoie ma nymphe sur sa droite elle vient la prendre tranquillement, je ferre mais je la manque sans la piquée.J'attends un peu parce qu'elle n'a pas réagit, heureusement que j'ai pas ferrai comme une sourd. Elle est toujours en poste, en plus elle vient de gober une petite éphémère. J’hallucine des foi tu fais une approche discrète et tu as même pas le temps de décrocher la mouche de la canne quelle est déja partit. Là je la manque mais non seulement elle reste en place et en plus elle gobe, c'est mon jour de chance. Je passe en sèche, je fais un joli posé, elle laisse passé la mouche et se retourne pour venir prendre la mouche à tout juste 2 mètres de moi. Ce coup si je la laisse redescendre avant de ferrai, elle démarre comme une furie, elle me prend 20 m de soie elle passe sous un herbier mais le 14 ctm tien . Après ce combat la belle se rend je suis aux anges il est 11h00 et j'ai fait 2 poissons de plus de 50cm.

voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
voilà c'est fini !

L'après midi je me ferrai casser sur un autre beau poisson, puis ce sont les petits poissons qui ce sont mis dehors. J'en fais 5 en sèche entre 35 et 40 mais avec de belles robes.

voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
voilà c'est fini !

La suite ce passe le lendemain on est vendredi et je fini le boulot à 11h du coup j'ai négocié une après midi pêche.J'arrive sur les lieux vers 12h30, je démarre sur une bonne bordure, mais elle est en plein soleil et je ne verrai pas l'ombre d'un poisson. Je prends la voiture pour rejoindre un spot que j'ai repéré, j'arrive à descendre tant bien que mal mais une foi arrivé en bas je vois un type 20 mètres plus haut. Il est 15h00 et j'ai toujours pas vu un poisson, je retourne sur la bordure qui m'a réussit la veille. A peine arrivé un beau poisson est en poste mais je le fait fuir en faisant les faux lancers.Un peu plus loi je vois un beau poisson entre deux eaux qui prends tout ce qui passe, je lui présente une émergente olive elle monte et au moment ou elle allé prendre un petit dragage la fait refuser et partir.Pour faire court je ferrai rien de l'après midi. 19h je décide de retourner voir ce poisson qui m'a mis un refus, elle là, fidèle au poste mais elle est beaucoup moins active. Je l'observe un petit moment mais il ne ce passe rien, tant pis il faut tenter quelque chose. Je sais que si je lui propose une sèche elle va se barrer donc je vais essayer en nymphe. Je lui pose la nymphe à droite la nymphe descend, la truite se décale et ouvre la gueule lentement. J'ai le palpitant à dix mille mais je reste concentré, je me dis attends bien qu'elle prenne 1, 2, 3 ferre!!!!!!!

Elle m'en fait voir de toutes les couleurs avant de ce rendre et de prendre la pose afin que je lui tire ces plus beaux portraits. C'est un poisson magnifique, massif, gras et en pleine forme. Ma fin de saison est réussi, je suis à la foi heureux et à la foi triste de savoir que la saison est fini.

Voilà c'est fini !

voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
voilà c'est fini !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article