fly-fishing-pyrenees-09.overblog.com

04 janvier 2016

• une dernière visite

18 septembre 2015

Cette dernière a été fructueuse avec de beaux poissons en pleine forme. Le voile de nuage et le temps humide me laissai entrevoir une belle partie de pêche et ce fut le cas. Une rivière magnifique, des éclosions, des poissons, je peux dire que pour cette...

• voilà c'est fini !

20 septembre 2014

La saison c'est terminée ce vendredi 19 septembre sur une bonne note. Heureusement je termine la saison avec de belles prises après beaucoup de poissons décroché et manqué. je vous raconte: jeudi j'ai pris la journée pour aller à la pêche et je commence...

• ENFIN!!!!!!

30 août 2014

Jusqu'à présent j'étais abonné aux 40 cm avec pas mal de truites manqué et décroché. Que ce soit sur le gave, sur le salat ou sur l'ariege je n'ai pas vraiment eu de réussite malgré quelques jolis poissons je suis passé plusieurs fois à coté. Voici quelques...

• gave d'oloron

02 juillet 2014

Ca y est j'ai fait une sortie sur le gave d'oloron avec Gregory dolet une personne fort sympatique et qui connait la riviere sur le bout des doights. En sa compagnie j'ai passé une très bonne journée dont je me souvindrai longtemps. Je remercie ma famille...

• une belle fin de saison

28 septembre 2013

Réveil 6H00 je me prépare pour une partie de pêche et c'est une belle partie de pêche qui m'attend.Je démarre sur une bordure inconnue et d'entrée je vois beau poisson actif.Je lui présente un sedge et au premiers passage elle se décale et viens le cueillir...

• séjour au pays basque

26 mai 2013

1er JOUR Nous voila enfin le 8 mai ou nous avons profité de ce viaduc pour partir à la pêche. Petit coup d’œil sur les niveaux, prises d'infos et c'est parti en ce disant que ça va bien le faire. Après avoir récupéré Patou et Galdric, on prend la route...

• printemps 2016

08 avril 2016

C'est une des meilleures ouverture que j'ai eu l'occasion de faire en compagnie de papa et de Romain. De grosses éclosions et de beaux poissons actif en surface, tout ce qu'il faut pour combler n'importe quel pêcheur à la mouche. Le bilan de l'ouverture...

• un coup du soir magique

09 septembre 2013

Enfin, je suis en vacance!!! Et je commence par une partie de pêche avec papa sur ma rivière préférée. On démarre sur une bordure repérée la saison dernière,mais aujourd'hui il y a pas un poisson en poste.On prend la voiture pour aller voir si une truite...

• L'AUDE

26 juin 2014

Enfin ma première sortie sur l'aude, après 3 tentatives échouées à cause de la couleur de l'eau.Je décide d'allé faire un petit tour sur le nokill de campagne sur aude, après avoir récuperer la carte à l'auberge je me prépare pour une bonne journée de...

• Salat et Orb

26 mars 2014

Bien, il est temps de voir ce qu'il ce passe sur le salat pour essayer d'en découdre avec ses magnifiques truites.Malheureusement le Salat est endormi et ses truites avec car le bilan est désastreux après 3 sorties seulement 3 gobages aperçu et très très...

• une journée sans

24 août 2013

Aujourd’hui 15 Aout, on a eu la riche idée de partir pêcher l'aude,la ou il y'a plein de touristes donc plein de canoës qui dévalent une rivière haute et mâcher. Un arrêt a campagne pour ce rendre compte que c'est limite pêchable du coup on décide d'aller...

• sortie club sur la dordogne

07 octobre 2014

C'est la sortie du club sur la dordogne, un moment important de la saison car cela permet de se retrouvé et de passé un bon week end. Le samedi tout le monde est au rendez vous au bord de la bave après st jean de presque, pour boire un petit café en ce...

• OUVERTURE 2014

15 mars 2014

Cette année,comme l'année dernière les eaux sont tendues dans nos pyrénées du coup nous sommes allé faire un petit tour dans l'aveyron et plus précisément sur la dourbie. Une région magnifique avec de belles rivières aux paysages de rêve.On en a pris...

• vidéos des truites basque

30 juin 2013

c'était la première du séjour et sur les nives les touristes se font toujours surprendre même quand on vient tous les ans. Remises a l'eau de truites prises au pays basque lors de la sortie club du 8 mai.

• Souvenirs de pêche

06 novembre 2013

Voici quelques photos de souvenirs de pêche sur différentes rivières. Pour commencer ce sera le garbet un petit joyau du couseran qui abrite une belle population de truites magnifiques .

• saison 2012

23 février 2013

voici le résumé d'une saison riche en émotions. Durant cette saison j'ai fais mes 2 plus beaux poissons. Le premier est un poisson de toute beauté pesant 2.930 kg qui ce nomme maxence. Il est sorti le 10 mars 2012, après 9 mois d'attente. Le deuxième...

• jour d'ouverture

13 mars 2013

Cette ouverture ne restera pas dans les annales, car il y a eu de l’eau et c’est peu de le dire. Malgré une petite éclosion de baetis et quelques march browns , les truites ne ce sont pas manifesté en surface donc le bilan est maigre avec 3 belles petites...

• découverte de l'agout

16 mai 2014

Aujourd'hui direction fraisse sur agout, pour pêcher l'agout une rivière que je ne connaissais pas et que j'avais envie de découvrir. Le coin est splendide, perdu au fin fon du haut languedoc ça sent bon la nature, des grands sapin, des chênes, des chataigné...

• Comme dans un rêve

28 juillet 2013

On est vendredi 26 juillet et ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que je n'est pas mis la canne dehors. Il est 15H00 lorsqu'on décolle de toulouse, a notre arrivé on se dit que cela ne va pas être simple car l'eau est un peu haute et légèrement tintée....

• La dordogne début mai

16 mai 2014

Enfin une petite sortie en famille, ça fait bien longtemps qu'on est pas allé a la pêche tous les trois. C'est décidé cette journée ce passera au bord de la dordogne avec de belles éclosions de culs verts et quelques jolis poissons à la clef. Voila c'était...

• le salat

06 novembre 2013

quelques photos de belles truites du salat et de l'ariège.

• Après le boulot

14 août 2015

Il est 15h30 lorsque je quitte le boulot pour rejoindre mon père sur les berges du salat. Arrivé à 16h45 et déjà je vois quelques poissons actif, du coup je m'équipe vitesse grand V pour essayer d'en faire une le temps qu'il me rejoigne. Mais à cette...

• Béarn et pays basque

15 novembre 2013

voici quelques photos du loudios et gave d'aspe pour le béarn puis de la grande nive et de la nive des aldudes pour le pays basque.